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Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente sont réputées dépendantes des réglementations en vigueur pour cette activité particulière et s’appliquent à toutes les commandes et/ou ventes de produits conclues par l’intermédiaire du site Internet www.centre-opale-beaute.fr

D'une part,

La centre opale beauté (ci-après «www.centre-opale-beaute.fr»), qui exploite ledit site, située au 2631 route de Berck - 62180 Rang-du-Fliers, Entreprise Individuelle immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Boulogne-sur-Mer sous le numéro 430 327 098, représentée par son représentant légal en exercice.

Téléphone : 03 21 84 24 63.
Adresse email : contact@centre-opale-beaute.fr
Ce mail n’a pas pour objet de répondre aux questions relatives à votre commande, le fonctionnement du site www.centre-opale-beaute.fr ou toute autre question de la part de l’internaute utilisateur. Pour ce faire, merci de s’identifier et d’utiliser la fonction « nous contacter » sur la page d’accueil.
Ci-après dénommée «www.centre-opale-beaute.fr»

et d'autre part,

Ci-après dénommée «l’acheteur».

toute personne, particulier non professionnel, souhaitant procéder à une commande / un achat par l’intermédiaire du site internet susvisé,

Ces conditions générales de vente concernent exclusivement les clients consommateurs. L’acheteur déclare, dès lors, ne pas procéder à des achats de produits et articles en vente sur le site www.centre-opale-beaute.fr, en vue de les revendre.

Il est possible d’imprimer les présentes conditions générales de vente ou de les enregistrer au format PDF en cliquant ici. L'offre produit de centre-opale-beaute.fr est réactualisée en permanence pour mieux répondre à vos attentes.

 


1. DÉFINITIONS

« commande » désigne la commande effectuée auprès de centre-opale-beaute.fr contenant les produits choisis par l’acheteur ;
« conditions générales » désigne les conditions générales de vente en ligne du site Internet « www.centre-opale-beaute.fr »;
« parties » désigne conjointement centre-opale-beaute.fr et l’acheteur ;
« produit(s) » désigne les produits disponibles sur www.centre-opale-beaute.fr et disponibles sur le site internet. 
« centre-opale-beaute.fr » désigne le site accessible à l’adresse www.centre-opale-beaute.fr


2. PORTÉE - OPPOSABILITÉ

2.1 / Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de l’offre, la commande et la vente des produits proposés sur le site internet.

2.2 / Sauf convention particulière écrite, les relations entre les parties sont exclusivement régies par les présentes conditions générales, lesquelles prévalent sur tout document contraire émanant de l’acheteur et non expressément accepté par écrit par centre-opale-beaute.fr.

2.3 / L’acheteur déclare en avoir pris connaissance et accepter les droits et obligations y afférents. Toute commande et/ou achat de produits sur le site internet implique l'entière adhésion de l’acheteur aux présentes conditions générales et leur acceptation se manifeste par le fait de valider la commande en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ». 

2.4 / Les présentes conditions générales peuvent faire l’objet de modifications par centre-opale-beaute.fr. Les conditions générales applicables à la commande sont celles en vigueur sur le site internet à la date de la passation de la commande par l’acheteur. L’acheteur sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur www.centre-opale-beaute.fr. Les modifications entreront en vigueur 30 jours après leur mise en ligne.

2.5 / En acceptant les présentes conditions générales, l’acheteur personne physique déclare avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire notamment d’avoir la majorité légale.


3. OFFRES - PRODUITS

Tous les produits sont décrits par centre-opale-beaute.fr aussi précisément que possible.

En cas de doute sur les caractéristiques d’un produit, l’acheteur peut contacter le centre au 03 21 84 24 63 heures d’ouverture en semaine de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 17h00 ou en utilisant la fonction « nous contacter » sur la page d’accueil.

3.1 / Les produits proposés à la vente par centre-opale-beaute.fr sont ceux figurant sur le site internet au jour de leur consultation par l’acheteur.
Les caractéristiques des produits sont celles qui figurent aux spécifications mises en ligne sur le site à la date de la commande de l’acheteur.
Centre-opale-beaute.fr fera ses meilleurs efforts pour que la représentation des produits sur le site internet soit la plus fidèle possible aux produits eux-mêmes.
Cependant, l’acheteur est pleinement informé que les images, les couleurs et photographies qui décrivent les différents produits commercialisés, peuvent ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur internet et de l’écran utilisé.

3.2 / Centre-opale-beaute.fr se réserve le droit de modifier l’assortiment de produits proposés à la vente en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.
Les produits vendus par centre-opale-beaute.fr étant amenés à évoluer, ce dernier peut modifier les spécifications, les caractéristiques et les composants des produits, pour quelle que cause que ce soit ou retirer un produit de ses offres.
Ces modifications pourront intervenir à tout moment sans préavis, y compris après la commande de l’acheteur, si ces modifications résultent de l’application de normes, textes ou règlements quel qu’ils soient applicables aux produits. Dans une telle situation, centre-opale-beaute.fr en informera l’acheteur par tout moyen, qui pourra alors demander un remboursement ou choisir un produit similaire au produit commandé, en application des dispositions de l’article 7.1.
Les produits et les services proposés sur notre site internet sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France.

3.3 / Disponibilité des produits
Les produits sont disponibles aux prix et conditions proposés sur notre site internet lors de la passation de votre commande. Lors de la constitution de votre panier, la disponibilité ou l’indisponibilité d’un produit est indiquée avant sa sélection. Dès la validation de votre commande, centre-opale-beaute.fr vous confirmera la disponibilité définitive des produits commandés.
En cas d’indisponibilité d’un produit, après acceptation de la commande par l’acheteur, www.centre-opale-beaute.fr s’engage à informer ce dernier par voie électronique sous 1 heure ouvrable du délai de mise à disposition du produit ou sous 2 heures ouvrables en ce qui concerne un produit expédié par la Poste.
L’acheteur peut alors, par la même voie électronique, demander l’annulation de la commande de ce produit, sans que cette annulation puisse entraîner une quelconque indemnisation à la charge de centre-opale-beaute.fr

3.4 / Disponibilité des promotions
Les produits en promotion sont proposés sur notre site Internet dans la limite des stocks disponibles.


4. MODALITÉS DE PASSATION DE LA COMMANDE

Les ventes de produits sont réservées aux personnes physiques pour leur usage et consommation personnels et aux distributeurs agréés.

4.1 / Les commandes s’effectuent à partir du site internet selon le processus suivant :

Tous les produits commandés sur le site www.centre-opale-beaute.fr font l'objet d'un récapitulatif (votre panier) avant que vous soyez invité à confirmer votre commande en indiquant votre choix quant à la date et à la plage horaire (selon disponibilité) de retrait des marchandises ou votre choix de mode de réception pour l’envoi de votre commande par la Poste. Vous êtes ensuite invité à confirmer et régler votre commande. Lorsque cette opération est effectuée, votre commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive.

  • Sélection du produit : l’acheteur sélectionne le ou les produits qu’il souhaite commander en cliquant sur « ajouter au panier », puis en cliquant sur « commander ».
  • Identification de l’acheteur : l’acheteur devra obligatoirement s’identifier pour ajouter des produits au panier. L’acheteur crée un compte en remplissant un formulaire d’identification mis à sa disposition et sur lequel il renseignera obligatoirement certaines informations demandées, notamment son nom, prénom, adresse postale, courriel et téléphone pour créer son compte. Dans l’hypothèse où l’acheteur a déjà un compte, il s’identifie au moyen de son adresse courriel et de son mot de passe.
  • L’acheteur ne dispose pas de droit d’opposition concernant la création de son compte.
  • Une fois que l’acheteur a finalisé ses achats, il doit valider son panier. Il vérifie ensuite le contenu de sa commande ainsi que le prix total et la valide. Il corrige d’éventuelles erreurs et accepte les conditions générales de vente en cochant la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ». (étape n°1)
    Jusqu'à la validation de la commande, l'acheteur aura la possibilité de revenir aux pages précédentes, de corriger et de modifier sa commande ainsi que les informations fournies préalablement.
  • Choix du mode de réception de la commande : en point relais chez votre commerçant, en bureau de Poste ou à votre domicile (étape n°2).
  • L’acheteur procède au paiement de sa commande via un paiement numérique : cartes bancaires Visa, Mastercard, Paylib et Paypal (étape n°3).
  • Centre-opale-beaute.fr confirme à l’acheteur la réception de sa commande au moyen d’un accusé de réception de commande envoyé par email et SMS à l’adresse email et le téléphone portable renseignés par l’acheteur. Cet accusé de réception ne vaut pas validation de la commande.
  • L’acheteur n’est pas débité avant la confirmation par centre-opale-beaute.fr de la commande telle que prévue ci-dessous.

4.2 / En cas de refus d’autorisation, par les centres bancaires, de débiter le compte bancaire correspondant à la carte dont les coordonnées sont renseignées par l’acheteur, la commande ne sera pas validée par centre-opale-beaute.fr.

4.3 / Toute commande reçue par centre-opale-beaute.fr ne sera définitivement validée qu’après confirmation écrite de sa part au moyen d’un email à l’adresse email renseignée par l’acheteur.

4.4 / Formation du contrat centre-opale-beaute.fr vous confirme la réception de votre commande par courrier électronique récapitulant les produits commandés, la date, la plage horaire, le site physique de retrait et le numéro de votre commande. Tous les prix mentionnés sur cet email incluent la TVA et toutes autres taxes ou contributions qui pourraient être imposées par la loi. Centre-opale-beaute.fr se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande pour un motif légitime (difficulté d'approvisionnement d'un produit, problème concernant la compréhension de la commande reçue, anormalité des quantités commandées au regard des besoins courants de l’acheteur, utilisation abusive et/ou frauduleuse de nos codes avantages et de nos offres de parrainage, cas de force majeure). Si votre commande ne peut pas être acceptée, centre-opale-beaute.fr vous en informe par email ou par téléphone.

4.5 / Dans l’éventualité d’une indisponibilité temporaire du produit après validation de la commande, centre-opale-beaute.fr s’engage à en informer l’acheteur par tout moyen dans un délai d’une heure ouvrable en cas de retrait au drive ou de 2 heures ouvrables en ce qui concerne un produit expédié par la Poste. Dans cette hypothèse, centre-opale-beaute.fr pourra proposer un ou des produit(s) similaires aux produits commandés, sous réserve de l’acceptation de l’acheteur.
L’acheteur pourra alors, par la même voie électronique, accepter l’offre de centre-opale-beaute.fr ou demander l’annulation de la commande, sans que cette annulation puisse entraîner une quelconque indemnisation à la charge de centre-opale-beaute.fr.

4.6 / Le paiement ne sera considéré comme accepté, que lorsque les centres de paiement bancaires concernés auront donné leur accord, et que le montant de la commande aura été versé sur le compte de centre-opale-beaute.fr.

4.7 / Sauf preuve contraire, les données enregistrées par centre-opale-beaute.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par www.centre-opale-beaute.fr et ses acheteurs.

4.8 / Facturation : toute facture sera émise lorsque le paiement effectif des produits aura été effectué soit lorsque le compte du centre opale beauté aura été crédité et ce, quelque soit le mode de paiement (cartes bancaires, Paypal, Paylib, téléphone). Toute demande de facture précédente au paiement effectif donnera lieu à l’envoi d’une facture proforma.

4.9 / Réclamations : l'équipe centre-opale-beaute.fr met tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction et vous apporter sécurité, transparence et compétence dans toutes les étapes de la commande de produits sur notre site www.centre-opale-beaute.fr

4.10 / Facturation
Toute facture sera émise lorsque le paiement effectif des produits aura été effectué soit lorsque le compte du centre opale beauté aura été crédité et ce, quelque soit le mode de paiement (carte bancaire, virement). Toute demande de facture précédente au paiement effectif donnera lieu à l’envoi d’une facture proforma.

4.11 / Réclamations
Toute l'équipe centre-opale-beaute.fr met tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction et vous apporter sécurité, transparence et compétence dans toutes les étapes de la commande de produits sur notre site www.centre-opale-beaute.fr

Si toutefois vous n'étiez pas satisfait d'un de nos services ou n'arriviez pas à obtenir de solutions à un éventuel problème rencontré, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre réclamation en utilisant la fonction « nous contacter » sur la page d’accueil, en précisant la mention « fonctionnement » dans l’objet du mail.

Cette correspondance sera traitée le plus rapidement possible par nos services.

4.12 / Coordonnées du médiateur de la consommation

En cas de litige, vous pourrez contacter la SARL DEVIGNY MÉDIATION - 11, rue de l'étang 49220 THORIGNÉ D'ANJOU, www.devignymediation.fr, qui est le médiateur de la consommation choisi par www.centre-opale-beaute.fr.

 


5. PRIX

Les prix sont garantis au moment de la validation de la commande.

5.1 / Toute commande passée sur le site Internet est payable en euros. Les prix sont mentionnés toutes taxes comprises.

5.2 / Les produits sont vendus au prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande de l’acheteur. centre-opale-beaute.fr se réserve la possibilité de modifier les tarifs des produits proposés sur le site internet à tout moment. De même, le montant des frais annexes peuvent être modifiés à tout moment. Ces modifications n’affectent pas les produits faisant l’objet de commandes d’ores et déjà en cours.
Les prix des produits comprennent les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits.

5.3 / Le paiement peut être effectué par Paypal, Paylib, cartes bancaires et téléphone. L’acheteur utilisant une carte bancaire dans ce cadre, garantit être habilité à utiliser ladite carte. La communication par l’acheteur de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour centre-opale-beaute.fr de débiter son compte à hauteur du montant total de sa commande.

5.4 / Le paiement par cartes bancaires est sécurisé, centre-opale-beaute.fr ayant opté pour un système de paiement aux normes SSL (Secure Socket Layer) assurant la confidentialité et la sécurité des transactions bancaires.
Centre-opale-beaute.fr possède à un système de paiement très sécurisé appelé 3D Secure. Le paiement s'effectue sur le site bancaire, les numéros de carte ne transitent, ni ne sont stockés à aucun moment sur nos serveurs. Vous pouvez donc communiquer votre numéro de carte en toute sécurité.
Vous devrez saisir un code fourni par votre banque pour valider vos achats. En effet, grâce à ce système, une personne malveillante ayant en sa possession votre carte ou les numéros de votre carte ne pourra pas valider le paiement sans ce code.

Comment obtenir ce code 3D Secure ?
Ce code vous est communiqué par SMS sur le téléphone mobile choisi et enregistré auprès de votre banque.

5.5 / Centre-opale-beaute.fr s’engage dans la lutte contre l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires. A cette fin, elle aura toute liberté de vérifier les données personnelles fournies par l’acheteur et d’adopter les mesures jugées nécessaires (demandes de justificatifs précités à l’article 4.1) afin de vérifier que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande.


6. OPTION 1 : COMPTOIR DRIVE, RETRAIT DES PRODUITS

Vous êtes responsable des produits dès la prise en charge par vos soins.
Le centre opale beauté conserve la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu'au paiement complet de toutes les sommes dues dans le cadre de votre commande, tous frais et taxes compris. L’acheteur assume les risques liés aux produits dont il a acquitté le paiement dès le retrait de sa commande. Votre commande est disponible dans un délai minimum de 2 heures après votre validation. Ce délai peut varier en fonction de l’activité du centre. Dans tous les cas, le délai proposé par centre-opale-beaute.fr avant le paiement du panier est adapté à ce paramètre. Centre-opale-beaute.fr s’engage, dans des conditions normales de fonctionnement, à respecter la proposition horaire de retrait.

6.1 / Les délais de mise à disposition de votre commande centre-opale-beaute.fr vous confirme la date et l'heure de retrait de votre commande par email sachant que les commandes sont disponibles dans un délai minimum de 2 heures à compter de l'heure de validation de votre commande, en fonction des créneaux horaires qui vous sont proposés sur le site internet.

 

6.2 / L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits commandés dès leur mise à disposition.

Toute réserve ou réclamation sur l’état du contenu ou du contenant devra être signalée immédiatement au comptoir drive lors de la remise du colis à l’acheteur. Aucune réserve ultérieure ne sera acceptée dès lors que l’acheteur aura quitté l’enceinte du centre.


7. OPTION 2 : LIVRAISON EN POINT RELAIS (CHEZ VOTRE COMMERÇANT), EN BUREAU DE POSTE OU À DOMICILE

Centre-opale-beaute.fr a choisi La Poste pour l’acheminement de vos colis ne dépassant pas les 30 kg (pour les envois à domicile) grâce aux services So Colissimo France et Colissimo Expert International afin de vous faire parvenir les produits commandés dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.

La livraison peut s’effectuer :

  • à votre domicile (remise du colis contre signature)
  • au sein des 31 espaces Cityssimo en France (colis de moins de 20 kg uniquement, gardés pendant 10 jours ouvrables)
  • au sein de votre bureau de poste (colis de moins de 20 kg uniquement, gardés pendant 10 jours)
  • chez votre commerçant de proximité (colis de moins de 20 kg uniquement, gardés pendant 10 jours).

Vous retrouverez tous les détails et les conditions générales de vente de ces services sur coliposte.fr

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Ce peut être à son domicile ou toute autre adresse différente de l’adresse de facturation indiquée par le client.
Chaque livraison est considérée comme étant effectuée dès la mise à disposition des produits commandés auprès du client, ceci pouvant être vérifié par le système de contrôle et de suivi de livraison proposé sur coliposte.fr.

7.1 / délais de livraison (préparation et acheminement de la commande)

Les produits proposés sur centre-opale-beaute.fr correspondent au stock physique détenu par le centre opale beauté. Ces quantités sont remises à jour chaque heure aux heures d’ouverture.
En cas de rupture de stock, ces délais pourront être prolongés. Le client est informé par mail et/ou SMS de l'état d'avancement de sa commande « commande prête ». Il sera informé par mail via Coliposte du délai théorique de la réception des produits. Sans annulation de votre part, votre commande vous sera livrée avec ce nouveau délai.

Les délais de livraison sont de 48 heures en fonction de l’heure de validation de la commande (avant ou après midi), exprimés en jours ouvrés. Ils comprennent le délai de préparation de la commande ainsi que le délai d’acheminement de celle-ci en fonction du lieu et du mode de livraison.
Les délais sont calculés en jours ouvrables (du lundi au samedi, hors jours fériés), à l’exception des colis en France en commerce choisi et en point de retrait La Poste choisi et des colis en Colissimo Expert I, retour Colissimo F, retour Colissimo I pour lesquels le délai s’entend en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés, jours hebdomadaires de fermeture de commerce).
Le délai de livraison commence à courir à partir de la validation de votre commande par centre-opale-beaute.fr, à savoir : à réception du paiement par carte bancaire, du virement et à réception du bon de commande pour les administrations. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel que soit le motif.

Les livraisons en Mondial Relay ne seront pas expédiées le lundi ni le dimanche.

7.2 / réception Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à la livraison, ce contrôle doit porter sur les quantités ainsi que sur l’état des marchandises. Les réserves portées au moment de la livraison et portées sur le bon de livraison doivent être explicites. Les réserves de type "sous réserve de déballage" sont nulles de droit.
Ainsi tout colis re-scotché, fortement endommagé, détrempé, écrasé, troué doit être refusé.

En cas de non-respect du délai de livraison après réception du mail d’expédition du colis, le client doit avertir sous 7 jours le service client de centre-opale-beaute.fr qui ouvrira une enquête auprès du transporteur La Poste et attendra ses conclusions :

  • colis endommagé refusé ou impossible à livrer en l’état , un nouveau colis est expédié sans frais dès confirmation de l’incident par le transporteur
  • colis perdu par le transporteur , un nouveau colis est expédié sans frais après les résultats de l’enquête
  • colis non récupéré dans les délais par le client (délai de mise en instance dépassé en poste ou relais colis), le colis retourné à centre-opale-beaute.fr est re-expédié contre un nouveau paiement des frais de port par le client fautif
  • colis introuvable malgré un statut « livré » selon le transporteur , une enquête est ouverte dans le cas d’utilisation de So Colissimo et un nouveau colis est renvoyé sans frais dès les résultats de l’enquête.

7.3 / les frais de port et d’emballage En cas de demande de remboursement d'une commande qui aurait été livrée, seule la marchandise retournée sera remboursée, les frais de port ayant été "consommés" afin d'acheminer le colis, ceux-ci ne seront en aucun cas remboursés.

 

So Colissimo France
Expédition en France Métropolitaine, Corse et Monaco

Livraison « hors domicile » chez mon commerçant (point relais), en bureau de poste, en espace colis Cityssimo
Pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, tout colis inférieur à 1 kg a un coût d'expédition de 3.90€ (franco de port à 59€), 5.90€ de 1 à 5kg (franco de port à 79€), 9.90€ de 5 à 10kg (franco de port à 109€), 13.90€ de 10 à 15kg (franco de port à 149€), 17.90€ de 15 à 20kg (franco de port à 179€) et de 23.90€ pour un colis de plus de 20kg (franco de port à 209€). Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport.

Livraison « à domicile » avec signature, en recommandé : Colissimo Expert
Pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, tout colis inférieur à 1 kg a un coût d'expédition de 5.90€ (franco de port à 59€), 7.90€ de 1 à 5kg (franco de port à 79€), 11.90€ de 5 à 10kg (franco de port à 119€), 15.90€ de 10 à 15kg (franco de port à 149€), 19.90€ de 15 à 20kg (franco de port à 179€) et de 25.90€ pour un colis de plus de 20kg (franco de port à 209€). Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport.

Expédition en France métropolitaine (Mondial Relay)

Livraison en point relais Mondial Relais
Tout colis inférieur à 1 kg a un coût d'expédition de 3,90€ (franco de port à 59€), 5.90€ de 1 à 5kg (franco de port à 79€), 7.90€ de 5 à 10kg (franco de port à 109€), 13,90€ de 10 à 15kg (franco de port à 149€), 17,90€ de 15 à 20kg (franco de port à 179€) et de 26,90€ pour un colis de plus de 10kg (franco de port à 149€).

Livraison en Belgique, en Allemagne et en Suisse (La Poste)
Tout colis inférieur à 0,5kg a un coût d'expédition de 12,30€ (franco de port à 123€), 15,20€ de 0,5 à 1kg (franco de port à 152€), 17,20€ de 1 à 2kg (franco de port à 172€), 22,00€ de 2 à 5kg (franco de port à 220€), 36,30€ de 5 à 10kg (franco de port à 363€) et de 60,30€ pour un colis de plus de 10kg (franco de port à 603€). 

Livraison en Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane), Saint-Pierre et Miquelon, Saint Martin, Saint Barthélémy (La Poste)

Tout colis inférieur à 0,5 kg a un coût d'expédition de 9,90€ (franco de port à 79€), 14,35€ de 0,5 à 1kg (franco de port à 119€), 19,50€ de 1 à 2kg (franco de port à 159€), 29,35€ de 2 à 5kg (franco de port à 239€), 47,10€ de 5 à 10kg (franco de port à 379€) et de 105€ pour un colis de plus de 10kg (franco de port à 839€).

7.4 / Les zones de livraison centre-opale-beaute.fr livre actuellement la France Métropolitaine, la Corse, la Belgique, Monaco, la Suisse, l'Allemagne l'Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane), Saint-Pierre et Miquelon, Saint Martin et Saint Barthélémy.
Le délai de livraison des colis est de 48 à 120h selon le pays de destination.


8. RÉTRACTATION

8.1 / Délai de rétractation et retours En application de l'article L121-16-1 du code de la consommation,.

En application de l'article L121-21-8 du code de la consommation, les dispositions suivants ne s'appliquent également pas : à la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, aux biens qui ont descellés par le consommateur après livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, ni aux biens qui après avoir été livrés et de leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

En application de l’article L.121-20-2 du code de la consommation, tout droit de rétractation est exclu pour :

  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
  • les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles

Dans les conditions prévues par l'article L121-21 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec leurs étiquettes d’origine, en état neuf, propre à sa commercialisation. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien lorsque le contrat porte sur plusieurs biens commandés au moyen d'une seule commande dès lors que ces biens sont livrés séparément.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Centre-opale-beaute.fr, 2631 route de Berck - 62180 Rang-du-Fliers, tél 03 21 84 24 63 email contac@centre-opale-beaute.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté. Pour un meilleur traitement de votre dossier, nous vous conseillons de formuler votre demande de rétractation en utilisant le formulaire dédié présent sur centre-opale-beaute.fr à l'adresse suivante : https://www.centre-opale-beaute.fr/retractation.html mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez nous l'adresser sur papier libre en indiquant toutes les mentions stipulées sur la version en ligne et en la signant. Elle doit nous être transmise avant l'expiration du délai de rétractation.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous .Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). En cas de perte ou détérioration du colis, aucune indemnité ne sera versée au client par centre-opale-beaute.fr.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 25 Euros pour la France métropolitaine.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

8.2 / Echange ou remboursement Passé le délai réglementaire de rétractation, centre-opale-beaute.fr se réserve le droit d'accepter ou non une demande d'échange ou de remboursement présentée par le client. En effet, si le produit, qui a été acheté, n'est pas atteint par un vice caché le vendeur n'est pas obligé de le reprendre.

8.3 / Erreur de délivrance Dans le cas d'erreur de délivrance, nous invitons le client à nous en informer via notre formulaire de contact. Nous lui proposerons soit le remboursement du produit, soit la livraison du produit commandé. Un bon de retour pourra être fourni pour la réexpédition du produit envoyé par erreur.

8.4 / Garantie La garantie est limitée à la remise en état ou à l’échange standard des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité tels qu'ils sont définis d'une part par les articles 1641 à 1649 du Code Civil, et d'autre part par les articles L211-4, L211-5, L211-12 du code de la consommation.
Le délai de garanti est indiqué sur les notices papier ou emballages des produits concernés. Seul le délai de garantie annoncé par le constructeur (ou distributeur en cas d'absence de constructeur sur le sol français) fait foi pour le délai de garantie des articles.


9. RESPONSABILITÉ

9.1 / Garantie légale
L’acheteur peut contacter le service clients de centre-opale-beaute.fr en semaine de 9 h00 à 12h15 et de 14h00 à 19 h00 et le samedi de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 17h00 au 03 21 84 24 63 (numéro non surtaxé) ou en envoyant un email à contact@centre-opale-beaute.fr et ce 7j/7 – 24h/24.

9.2 / Centre-opale-beaute.fr n'est tenu qu’à une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement du site internet www.centre-opale-beaute.fr et ne pourra par conséquent en aucun cas être tenu responsable :

- des vitesses d'accès au site internet, des vitesses d'ouverture et de consultation des pages du site internet, de ralentissements externes, de la suspension ou de l'inaccessibilité au site internet, de l'utilisation frauduleuse par des tiers de toutes les informations mises à disposition sur le site internet

- des pannes et des problèmes d'ordre technique concernant le matériel, des programmes, des logiciels de réseau internet pouvant, le cas échéant, entraîner la suspension ou la cessation du service

- de l’incompatibilité ou des dysfonctionnements liés au service proposé avec certains logiciels, configurations, systèmes d'exploitation ou tous ou tout autre équipement de l’acheteur.

Centre-opale-beaute.fr ne pourra être tenu responsable d’aucun dommage au système informatique de l’acheteur, des pertes de données, ou de tout autre dommage qui résulteraient de l’accès ou de l’utilisation du site internet.


10. INFORMATIONS RELATIVES À VOS DONNÉES PERSONNELLES

10.1 / Données personnelles collectées sur le site

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés » modifiée par la loi du 20 janvier 2017 et le règlement général sur la protection des données 2016/679 en date du 27 avril 2016, l’acheteur est informé et accepte que ses données personnelles puissent être collectées et utilisées par le site www.centre-opale-beaute.fr qui agit donc en qualité de responsable de traitement au sens de la loi.

Les destinataires de vos données à caractère personnel collectées sur notre site sont en tout premier lieu nous-mêmes pour le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client. D’autres destinataires de vos données personnelles sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux. Dans le cas où cela est exigé par la loi, votre consentement est recueilli ou une possibilité de refus vous est aménagée avant toute transmission de données.

Le présent site www.centre-opale-beaute.fr , extension du centre opale beauté et le traitement de données à caractère personnel qui en découlent ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la commission nationale informatique et libertés (CNIL) sous le numéro XXXXXX.

La loi « informatique et libertés » donne à l’acheteur le droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, ainsi qu’un droit de réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Elle donne également le droit à la limitation du traitement, le droit à l’effacement des données ainsi que du droit à la portabilité des données. Cependant, cette portabilité est limitée aux données transmises intentionnellement par l’acheteur, ou aux données engendrées par l’activité de l’acheteur sur le site.

Les données personnelles qui découlent des données fournies par le client sont exclues de ce droit à la portabilité (données calculées par exemple). En effet, celles-ci ne sont pas fournies par la personne concernée, mais créées par le centre.

Si l’acheteur souhaite exercer ses droits « Informatique et Libertés », il doit adresser une demande via la fonction « contactez-nous » sur la page d’accueil du site.

10.2/ Traitement des données
Dans le cadre de l’exploitation du site www.centre-opale-beaute.fr, le centre opale beauté est susceptible de collecter des données à caractère personnel. Ces données seront traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte. En particulier, centre-opale-beaute.fr est susceptible de collecter des données à caractère personnel nécessaires à l’exécution du contrat de vente en ligne auquel l’acheteur souscrit en commandant des produits. Centre-opale-beaute.fr sera également susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou réglementaires.

En particulier, centre-opale-beaute.fr pourra être amené à collecter, stocker, utiliser les données suivantes : nom, prénom, email, adresse, date de naissance ainsi que les informations de facturation ou autres. En aucun cas les données financières nécessaires au paiement ne seront stockées.

Centre-opale-beaute.fr s’engage à la protection, la sécurité et la confidentialité des données personnelles ainsi collectées, en vertu de la loi « Informatique et Libertés ». Toutes les précautions sont prises pour empêcher que ces données soient volées, modifiées, corrompues, ou qu’elles soient accessibles par des personnes tierces non autorisées.

Si un accès frauduleux à ces données est constaté, centre-opale-beaute.fr doit prévenir dans les plus brefs délais la CNIL. Centre-opale-beaute.fr doit également informer dans les meilleurs délais la personne concernée par la violation de ses données personnelles, si l’accès frauduleux entraine une menace importante pour ses droits et libertés.

Dans le cadre du suivi des demandes des clients, les messages envoyés sur le site www.centre-opale-beaute.fr ainsi que les correspondances qui en résulteraient pourront être stockés. De même pour les informations résultant de l’interaction de l’acheteur avec centre-opale-beaute.fr, contenus et publicités, y compris les informations relatives à votre ordinateur et votre connexion, des statistiques sur les pages affichées, les données de navigation, les données publicitaires, votre adresse IP, les réclamations et toute information complémentaire que vous pourriez fournir.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données que l’utilisateur du site centre-opale-beaute.fr pourra être amené à renseigner sera indiqué sur les formulaires par un astérisque rouge. L’acheteur doit avoir connaissance des conséquences éventuelles à son égard d’un défaut de réponse sur un champ facultatif.

Les données à caractère personnel collectées sur www.centre-opale-beaute.frr sont exclusivement réservées au centre opale beauté. Celui-ci se réserve toutefois le droit de transmettre vos données à caractère personnel afin de satisfaire ses obligations légales, et notamment si elle en était contrainte par réquisition judiciaire.

10.3/ Abonnement à la newsletter et prospection commerciale
L’adresse email communiquée par l’acheteur pourra être utilisée pour vous envoyer des emails de nature informative ou publicitaire des produits et services analogues à ceux ayant fait l’objet d’une première commande. Vous pouvez à tout moment refuser pour l’avenir la réception de tels emails en cliquant sur le lien de désabonnement mis à disposition dans chaque email.

10.4/ Cookies
Vous pouvez facilement supprimer les cookies de centre-opale-beaute.fr de votre ordinateur personnel.

Lors de la consultation du site, des informations relatives à votre navigation sur notre site, sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "cookies" installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

Seul l’émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

Lorsque vous vous connectez sur centre-opale-beaute.fr, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal, nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix, qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite sur notre site.

Les cookies que nous émettons nous permettent :

- d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site, afin d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services
- de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur centre-opale-beaute.fr (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (contenu d'un panier de commande, etc.)
- de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés.

Vos choix concernant les cookies

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.
Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

(a) L’accord sur les cookies
L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l’utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

(b) Le refus des cookies
Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous -ou nos prestataires- ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

(c) Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies

Centre-opale-beaute.fr ne peut être tenu responsable des cas de force majeure pouvant entraver la réalisation de sa prestation.

10.5/ Sécurité
Centre-opale-beaute.fr s’engage à prendre toutes les précautions utiles au regard des risques présentés par le traitement, pour préserver des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Centre-opale-beaute.fr s’engage en particulier à respecter l’ensemble des prescriptions techniques auxquelles doivent se conformer les traitements.


11. CAS DE FORCE MAJEURE

Centre-opale-beaute.fr est exonéré de sa responsabilité dans tous les cas de force majeure liés à des circonstances imprévisibles et extérieures, notamment en cas de sinistre ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de tout autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et/ou le fonctionnement des réseaux informatiques et de l'internet. En cas de litige, nous recherchons avec nos clients les meilleures solutions commerciales.


12. DROIT APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français, sous réserve des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel l’acheteur a sa résidence habituelle et sauf disposition d’ordre public international.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Centre-opale-beaute.fr s'efforcera de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de votre commande. La centre opale santé est le seul propriétaire de l'ensemble des éléments du site www.centre-opale-beaute.fr

Compétence du tribunal : B to C (Business to Consumer) : en cas de vente à un particulier, ce dernier choisit le tribunal de la juridiction de son choix en fonction de l’adresse de facturation ou de livraison indiquée. B to B (Business to Business) : en cas de vente à une entreprise, le tribunal du plaignant prévôt.


13. ARCHIVAGE DU CONTRAT

Tout contrat conclu sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) est archivé pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en nous faisant une demande via la fonction « posez votre question » sur la page d’accueil.


14. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.centre-opale-beaute.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques et des brevets. Leur utilisation sans l’autorisation préalable et écrite du centre-opale-beaute.fr ou des autres titulaires de droits est susceptible de constituer une contrefaçon et de donner lieu à des poursuites.

En se connectant sur le site www.centre-opale-beaute.fr, vous vous interdisez de copier ou télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de centre-opale-beaute.fr.

Sont notamment interdits : l’extraction, la réutilisation le stockage, la reproduction, la représentation ou la conservation de parties quantitativement ou qualitativement substantielles du site www.centre-opale-beaute.fr, sous quelque forme que ce soit, au titre des droits du producteur de bases de données, et sauf autorisation préalable écrite du directeur de la publication.

L'utilisateur qui dispose d'un site internet à titre personnel a la possibilité de placer sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site. Cette autorisation ne vaut pas pour autant une convention implicite d'affiliation.

En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site www.centre-opale-beaute.fr et utilisant la technique du framing et du in-line linking est formellement interdit. (ces techniques consistent à intégrer directement, et de manière transparente, des éléments provenant du site internet www.centre-opale-beaute.fr au sein d'une page web).

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de centre-opale-beaute.fr.

Vous avez la possibilité d’inscrire vos coordonnées téléphoniques sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique accessible sur le site https://www.bloctel.gouv.fr/


15. MENTIONS LÉGALES

Centre opale beauté
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Tél : 03 21 84 24 63
E-mail : contact@centre-opale-beaute.fr
Ce mail n’a pas pour objet de répondre aux questions relatives à votre commande, le fonctionnement du site www.centre-opale-beaute.fr ou toute autre question de la part de l’internaute utilisateur. Pour ce faire, merci de s’identifier et d’utiliser la fonction « nous contacter » sur la page d’accueil.

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RCS : Boulogne-sur-Mer 430 327 098
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Responsables du site internet
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Editeur centre-opale-beaute.fr
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Directeur de la publication
Valérie CAYEUX

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